• Anne

Voici des nouvelles!

Bonjour à tous! Une année entière sans alimenter le blog, ce n'est pas très glorieux... Non que nous n'ayons rien à dire, bien au contraire! Nous avons délaissé la toile, à tort sans doute, pour nous consacrer au développement de notre activité, qui a pris son envol pour de bon on l'espère!



De nouvelles recrues viennent compléter notre cavalerie, et nous avons commencé un petit élevage grâce à notre étalon Paint Horse grullo tobiano, Poker, qui sera le père de deux poulains à la ferme au printemps prochain!



Gypsy a rejoint Corail devant les calèches, et nous vous incitons à profiter des services de nos deux beautés! Elles emmenent régulièrement des groupes, animent les fêtes de village et escortent les mariés avec allure et bonne humeur!

Nous avons participé aux tournages de deux émissions pour la télévision, et nous devrions bientôt en voir la diffusion! Ici au brungidour, pour une transhumance avec Des Racines et Des Ailes ;)


Malgré les évenements sanitaires et la météo capricieuse cette année, nous avons pu partir en randonnée au printemps, et emmener de nombreuses personnes découvrir la région cet été, à cheval et en calèche, avec et sans les brebis! A ce sujet, un mot : beaucoup sont enthousiastes à l'idée de participer à une transhumance à cheval, mais n'oubliez pas qu'il faut d'abord se débrouiller à cheval pour y participer... En outre, ces déplacements se font à des moments choisis dans l'année, et pas toutes les semaines! pensez aux brebis qui, bien que bonnes marcheuses, ont besoin de suivre leur rythme de vie et pas de s'entrainer pour les JO! Vous pouvez toutefois découvrir notre concept par d'autres activités, n'hésitez pas à vous renseigner!


La ferme équestre est d'ailleurs en plein boom, avec l'arrivée de jeunes chevaux confiés au débourrage, et l'ouverture des pensions au pré dans un cadre idyllique! Si vous êtes convaincu qu'il lui faut une vie au grand air en troupeau, et que vous voulez profiter des installations et des nombreux chemins au départ de la ferme, confiez-nous votre cheval! Et pourquoi pas nous rejoindre avec lui dans nos folles chevauchées et nos entrainements au TREC?



Enfin, notre laboratoire de transformation à la ferme a vu le jour, et nous avons développé la marque Agneau pastoral du Randal en collaboration avec nos amis et collègues bergers des Oelhas del Randal : c'est ensemble que nous vous proposons un stand sur les marchés gourmands l'été, et sur les marchés de Noël à venir!


Alors à tous, à bientôt à l'Echappée Pastorale! On vous attend !

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout